Alice Au Pays Du Chaos de Man

Man est le pseudonyme de Manolo Carot. Il a, entre autres, collaboré avec le magazine Kiss Comics en Espagne.

Man Alice Au Pays Du Chaos CouvEn bref, Alice se réveille après 2 jours dans un coma étrange avec ce qui semble être sa mère et une jeune blonde muette. Très vite, cachées dans un placard, elles assistent au viol et meurtre de la mère. Elles découvrent que le monde est maintenant peuplé de créatures avides de sexe et complètement déshumanisées.

Le contexte est apocalyptique et le lecteur se retrouve dans une quête pour survivre. Le scénario est original pour le genre et on ne s’ennuie pas à la lecture. Le récit est rythmé mélangeant humour, scènes torrides s’achevant souvent dans une mare de sang.

On sent beaucoup d’inspirations modernes dans le dessin de Man, notamment le manga pour son traitement des visages. Le trait est dynamique, lisse et les couleurs impeccables. Il faut aussi mentionner le sens du cadre de Man résolument moderne et très cinématographique.

Assurément dépaysant et d’une grande efficacité, « Alice » comble le lecteur en attente de récit d’aventures morbides et très intenses.

– Comme si d’être dans cet enfer avec une gamine muette n’était pas un calvaire suffisant, voilà que je me trimballe avec une nymphomane en laisse !

(Version lue Tabou Editions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *