Le Loup et l’Agnelle de Jacobsen

Jacobsen nous avait déjà emmené loin avec « Lou, Taxi de Nuit. »

Jacobsen Le Loup et l'Agnelle CouvEn bref, l’Agnelle (une jeune bergère) et le Loup sont amoureux et se le prouvent. C’est pendant un acte qu’ils vont être dérangés par des chasseurs. Violant la belle Agnelle, les amoureux n’ont pas d’autre option que de demander l’aide de Lady Commandement, une sorcière SM aux seins énormes.

Jacobsen revisite le « Chaperon Rouge », enfin le survole. C’est drôle et frais. Mais surtout il pousse le bouchon toujours plus loin dans l’humour (les chasseurs sont d’une bêtise inatteignable) et dans les scènes de sexe (le baptême de Lady Commandement).

Comme pour Lou, Taxi de Nuit, On sent un auteur un peu contraint de délivrer du cul. Il s’en sort bien, encore une fois, mais je recommande davantage Lou.

Le dessin est un cran au dessous et peut paraître brouillon et sale. Le point fort reste ce détournement d’un univers « enfantin » et d’en faire un joyeux bordel, un monde où les bergères et les animaux sauvages baisent ensemble et où les chasseurs cherchent des trous serrés.

On pourrait y voir presqu’une BD un brin revendicative avec des opprimés se révoltant. Le ton de l’ensemble n’est pas si éloigné, mais on reste dans une parodie cherchant l’humour, plus que tout le reste !

– HAAAA !! Putain ! On n’a que la joie qu’on se donne !!!

(Version lue BDX – Bandes Dessinées pour Adultes – épuisé)

Un commentaire sur “Le Loup et l’Agnelle de Jacobsen

  1. Le dessin est fort gréable et le ton à la fois drôle et sexy me plait bien. Il est temps pour moi de découvrir l’univers de Jacobsen.
    Je ne sais pas si tu as vu mais la couverture semble signée par une autre dessinateur. Étrange non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *