Franco-Belge Hugdebert

La Compagne Du Tigre de Hugdebert

Hugdebert Compagne du Tigre Couv

Hugdebert est un auteur français essentiellement publié dans le magazine BD Adult’ durant les années 90.

En bref, Li “Chaton de Saule” est une jeune femme vivant dans les mers de Chine vers la fin du 17e siècle. Elle devient pirate comme l’était son père. Pour satisfaire ses ambitions, elle ne recule devant aucun sacrifice.

Avec Hugdebert, on est habitué à ses récits semi-historiques pornographiques. L’entremêlement de scénario avec les scènes s’enchaîne plutôt bien. Avec un ton très classique, on en a pour notre argent et Li multiplie les amants, les combats et les mésaventures.

Amateurs d’exotisme, cette BD est pour vous. L’auteur a ses fans, je n’y adhère pas. Ce feuilleton romanesque est un exercice difficile et je n’y ai pas trouvé de crédibilité. Mais c’est dépaysant, simple et direct.

Le trait est maîtrisé. Le noir & Blanc aurait pu faire l’objet d’une colorisation, car c’est un peu fade. Mais il faut reconnaître qu’Hugdebert soigne ses cases (qui sont souvent bien vides chez ses collègues).

– Appliquez-vous un peu, petites putes, au lieu de bavasser !! …

(Version lue Bandes Dessinées pour Adultes)

3 commentaires

  1. un de mes auteurs favoris !

  2. bderotique a dit :

    Je suis pas fan, mais je connais beaucoup d’amateurs de son style et de ses histoires.

  3. il est clair que ça n’a rien à voir avec manara ou serpieri. C’est plus “crue”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.