Les Dessous de la Vie Amoureuse Selon Jim

Jim est un dessinateur français prolifique d’humour.

En bref, sous la forme de petits sketchs, Jim accumule les clichés sur la vie de couple et cherche à nous faire sourire de nos comportements.

En 2 ou 3 pages, avec une situation de base simple et vécue par tous, le dessinateur cherche à nous faire rire ou au moins sourire avec plus ou moins de succès.

Le trait est moderne, vif, fade et ennuyeux à mourir. On reste sur le registre de la Bande Dessinée de magazine pour adolescents. Ici le couple de « héros » est composé d’une blonde un brin bimbo et un « djeun » à la coupe improbable. Tout y est réuni pour une caricature de la vie amoureuse et des genres.

Les thèmes sont édulcorés, arrondis et lissés. De la rencontre à la vie à deux sous le même toit, puis le premier enfant, le mariage, etc, tous les thèmes du couple y passent sans une originalité débordante.

Au final, on ne sait pas pour qui est destinée cette BD, ado ou jeunes adultes, personne ne semble s’y retrouver. On en vient presque à souhaiter de rester célibataire.

– Où tu vas, toi, tu m’as proposé « sieste », pas « sexe » ! Cotontige-toi les oreilles, toi, fais ce que tu veux, moi, sieste, c’est sieste !

(Version lue Vents d’Ouest)

Un commentaire sur “Les Dessous de la Vie Amoureuse Selon Jim

  1. Pingback: Une Petite tentation de Jim et Grelin | BDérotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *