Olaf Boccère est un dessinateur français. Il prend le pseudo d’Igor (un autre pseudo) pour signer le scénario.
En bref, un jeune réceptionniste nous raconte ses journées de travail dans un grand hôtel, spécialement le service très particulier destiné aux occupants de la chambre 121. Il est, en effet, aux services des dames pour répondre à tous les fantasmes, chaperonné par sa patronne.
L’ensemble couvre 5 volumes pour une quarantaine d’histoires courtes. Vous pouvez imaginer le nombre de situations incongrues ou provoquées que notre héros va vivre, du simple adultère au scénario plus complexe.
Ici, on a pas le temps de s’ennuyer, le rythme est rapide, le ton est, lui, simple et direct. On a affaire à des récits essentiellement pornographiques entièrement assumés à l’esprit moderne. Sans prétention, on trouve ici une recherche d’efficacité décomplexée et un je-ne-sais-quoi qui fait très « Elvifrance ».
On sent l’inspiration très actuelle du dessinateur avec un dessin un tantinet manga et à la construction de pages dynamique plus « comics ». C’est un esprit jeune qui souffle dans ses pages.
Quel dur labeur qu’être réceptionniste, on plaindrait presque le héros toujours aussi volontaire dans son rôle d’homme-objet !
– Vous léchez comme un gourmand ! Prenez-moi sur la table basse, sabrez-moi ! Baisez- moi en hussard !!
(Version lue 5 tomes DYNAMITE Collection Petits Pétards)
(MAJ 25/01/2012 : Dynamite vient de sortir l’intégrale (dans la Collection Outrage) avec du contenu inédit à un prix sympa)
Cette série est formidable et les dessins superbes, ce qui ne gâche rien. J’ ai aussi acheté les 5 tomes de La Musardine après avoir découvert la série dans l’ancienne revue, La poudre aux rêves puis kiss comix ou, réciproquement.
magnifique serie avec un graphisme superbe.
ca donne envie d’acheter les albums….
Reblogged this on Le web libertin and commented:
A mettre en rapport avec notre post sur les hôtels libertins…
[…] On a parlé de Igor & Boccère pour Chambre 121. […]