Nine Antico est une jeune dessinatrice française.
En bref, Alice est une lycéenne qui vient d’emménager avec sa famille et cherche à s’intégrer en rentrant dans l’équipe de rugby aux résultats désastreux. Elle découvre vite l’ambiance des vestiaires moites et de la fameuse troisième mi-temps.
5e volume de la collection BD CUL, la formule fonctionne toujours. Nine Antico offre un récit typiquement adolescent avec une belle part d’érotisme hétérosexuel et surtout lesbien. Peut-être est-ce le volume le moins drôle, mais il est bien le plus réussi en terme de mise en scène.
En plaçant le récit dans les années 90, la jeune auteur se permet des clins d’œil à l’époque (notamment musicaux), mais permet ainsi un rappel de l’émoi sexuel des adolescents que la majorité des lecteurs était et n’a certainement jamais assouvi de la sorte. Il règne dans ses cases une grande liberté et fraîcheur.
La BD se lit très vite et, tel un film porno, se termine sur un climax bien mérité oscillant entre rêve et réalité. « I Love Alice » ne plaira pas à tout le monde entre ses choix scénaristiques et le graphisme très stylisé de Nine Antico.
– Il bande, on le baise, il gicle !
(Version lue BD Cul – Les Requins Marteaux)