ou « La Double Vie d’Une Dominatrice. »
Que produit la rencontre entre Baldazzini, le dessinateur des « Casahoward« , et Pes, le scénariste de « Magenta« ? On pouvait s’attendre à un monstre oscillant entre comédie et personnages ultra pervers, il n’en est rien. Ils nous délivrent une réflexion sur le sadomasochisme et l’amour en général.
En bref, Chiara est soumise à son mari avec lequel les jeux sont de plus en plus durs, violents et humiliants. La rencontre avec un jeune photographe bouleverse la vie de la belle brune qui devient la maitresse du jeune homme.
On découvre ce couple visiblement proche aux jeux sexuels pervers et tordus dont Chiara parait victime, et dans lesquels le mari se complait à laisser aller sa cruauté pour parvenir à s’exciter. La vie sexuelle d’un couple marié semblant passer par une loi tacite, celle où l’homme sera celui qui jouit au dépend de sa femme. C’est malgré tout un couple uni, malgré l’ennui que Chiara montre.
La victime devient bourreau à son tour
Concernant l’amant, le rapport s’inverse. Lui, amoureux transi, se transformera peu à peu en fou furieux. Il sera prêt à tout pour son amour qu’il assimile au divin. Il remplit cependant un rôle important pour Chiara qui voit en lui une échappatoire de son mariage. Donc elle s’en servira comme d’un objet pour pallier à ses frustrations. Car, oui, l’héroïne, frustrée par son rôle de chose entre les bras de son mari, devient une redoutable tortionnaire pour son amant, imposant sa domination de la même façon brutale que son époux.
Le dessin de Baldazzini est parfait pour ce récit bien plus psychologique que ces autres ouvrages. Je m’étonnerai toujours du trait si simple contrastant avec une histoire si rude, si crue.
Définitivement à lire !
– Je fais ce que je veux, que ce soit à toi ou à ton chien !
(Version lue Delcourt Erotix – Editions en couleurs)
[…] oeuvre originale que je rapproche de Chiara Rosenberg pour l’exploration charnelle du couple. Attention, le contenu est très hard […]
[…] l’univers du dessinateur. Certes, ce n’est pas du niveau de l’excellent Chiara Rosenberg, mais les thèmes abordés comme la confusion des genres ou les scènes extrêmes se retrouvent […]