Trinca est un des nombreux auteurs qui a publié via BD Adult’.
En bref, un couple très amoureux tombe en panne de voiture près d’un hôtel en rase campagne. Et comme le montre la couverture, c’est pas un lieu où ils vont rigoler.
Dans un style très direct, Trinca est un auteur efficace. Pas de fioritures, ni de début longuet, la première page nous plonge dans la question et les autres laissent peu de trêves. Sans originalité de scénario, on reste dans la veine « BD Adult », c’est à dire du cul en BD.
On peut se plaindre des grossièretés du dessin, mais le style ne trompe personne, ici on fait pas de l’art. Le lecteur veut du SM, ben voilà, il veut de la scène lesbienne, ok, c’est possible, etc. Tant que ça rentre dans les fantaisies du lecteur, il s’en contentera.
La cruauté des protagonistes est brute et moderne. On est loin d’une autre BD cliché du SM comme le Dressage de Jane, bien que les dialogues soient du même niveau. J’ai ri sur un kaméo dans les premières pages qui m’a fait penser que tout n’était que le rêve de la jeune femme. Mais rien d’autre ne va dans ce sens. Et je vous laisse découvrir qui se cache page 16.
On apprécie le coté direct et franc qui est autant le défaut de la BD. A prendre avec légèreté en tout cas.
– Merveilleux… Je sens ta main enfoncée profondément, Etienne.
(Version Lue Editions IPM en couleurs, mais les seules images disponibles sont N&B)
Lu seulement en prépublication comme bien d’autres histoires de lui; il a un dessin assez reconnaissable.
Seul album acheté : Le salon des châtiments mais, je ne désespère pas de trouver les autres en occase.
[…] autre BD de Trinca, celle-ci est scénarisée par […]