R. Crumb est un des auteurs clés des comics indépendants. Et donc quand il évoque ses problèmes avec la gente féminine, il ne pouvait que figurer sur ce site !
En bref, en un recueil, les Editions Cornelius ont compilé une bonne partie des histoires de Crumb autour de sa femme, son obsession pour les mollets et ce qui le caractérise en tant qu’homme, son indétrônable envie de « posséder » le maximum de femmes.
Certes, l’érotisme n’est pas débordant sur ces pages, mais l’intérêt est bien là. Son fétichisme avoué du mollet malgré qu’il prête à sourire est bien du même acabit que celui pour les bas résilles ou les pieds. Et c’est toute cette mécanique que déroulent Crumb et son cerveau en ébullition.
Il y a quelque chose d’universel chez Crumb qui fait que chacun des lecteurs s’y reconnaitra. Ca peut être sur une réflexion pendant l’acte ou un comportement. Il pourrait même être conseillé de le faire lire à certaines de vos connaissances. En prime, vous avez l’humour de l’auteur!
On ne niera jamais l’effet célébrité et Crumb en a bien profité sans se cacher. Il a connu de la groupie et en a fait ce qu’il voulait, d’où des délires ou fantaisies sexuelles surprenantes.
A posséder, à lire. Crumb est un auteur qu’on doit connaitre.
– J’en suis venu à la conclusion que certaines filles sont prêtes à tout accepter pour peu qu’elles vous aiment beaucoup !
(Version lue Cornélius Solange)
Depuis que j’ai découvert Robert Crumb, artiste underground de la BD, il me fait beaucoup pensé à Woody Allen car dans la plupart de ses albums, ont y découvre les problèmes qu’il a pu rencontrer avec les femmes dans sa jeunesse. Son album : Mes femmes, le retranscrit un peu. Dans les films de Woody Allen, il y a aussi toujours des histoires avec les femmes; à part dans ses 1ers films. Tout deux sont aussi présent dans leurs oeuvres respectives sous les traits d’un personnage chétif, mal dans sa peau et, surtout très timide…
[…] du comics underground, Crumb se livre beaucoup à travers ses albums sur ses obsessions, son quotidien et ses […]