Chéri Franco-Belge

Symposium de Cheri

Symposium est la première BD de Cheri éditée chez DYNAMITE. Son compte Instagram compte près de 48.000 abonnés à ce jour.

En bref, Gabrielle va présenter sa méthode révolutionnaire pour guérir des patients par la stimulation sexuelle. C’est au cours d’un symposium dans un hôtel de luxe face aux plus éminents chercheurs dans le domaine qu’elle dévoile son traitement original.

Dans un premier temps, le lecteur est surpris par le style particulier de Cheri. En effet, son dessin n’est pas dans les standards du genre. Alternant entre pépites de sensualité et angles parfois hasardeux dans la représentation des visages, Cheri semble souffler le chaud et le froid.

J’avoue être rentré dans la BD sans à priori, ni attentes. Le début pose bien l’histoire et le cadre. On comprend bien Gabrielle, ce bout de femme instantanément sexy et, en apparence, sûre d’elle. Je me suis même laissé surprendre par sa méthode hors du commun. Et puis je me suis laissé porter entre les états d’âme de l’héroïne et l’enthousiasme des autres chercheurs.

Organisons un symposium ! Ca s’impose…

Les scènes s’enchaînent bien. Le tout est très fluide comme les jupes et les cheveux de Gabrielle. J’apprécie le scénario adulte jusqu’au bout, ce que devrait offrir n’importe quel film porno en fait. C’est-à-dire on reste dans une histoire plausible et réaliste avec des fulgurances sexuelles parfois surprenantes. Symposium fournit des scènes aux thèmes variés : merveilleuse scène lesbienne, exhibitions, masturbation en public, beaucoup de pieds sous les tables aussi, etc. Encore une fois, l’héroïne en est certainement le pivot. Que voulez-vous, on s’attache vite à une femme qui s’assume autant et qui se sert de son sex-appeal pour soigner…

Il faut dire qu’avec une qualité et un niveau de soins tels, on tomberait tous malades juste par perversité et luxure. A ce niveau, la scène de réanimation est un régal, alternant humour et érotisme. En tout cas, ça m’a fait rire, certainement le décalage entre le drame et la scène de sexe.

Pour conclure, ne vous laissez échauder par mes premiers mots autour du dessin. Cheri fait une vraie proposition en terme de BD érotique. On peut souligner d’ailleurs la volonté actuelle de DYNAMITE de proposer une nouvelle vague de titres avec Alex, Cheri et Janevsky. Symposium est appelé à devenir une référence dans le genre tout simplement.

 – Mon mec ? Aaah… Il attend que ça que tu me baises comme une salope…

(Version lue DYNAMITE Collection Canicule)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.