On doit déjà à Nicolas Cartelet une anthologie de la fellation qui valait le coup d’œil.
En bref, l’auteur nous a sélectionné les personnages féminins les plus inoubliables, uniquement dans les Bandes Dessinées érotiques. Chaque héroïne est présentée avec un texte livrant des anecdotes ou encore le résumé des titres. Et pour convaincre le lecteur, quelques pages extraites des œuvres viennent compléter le tableau…
Comme le dit le texte d’introduction, on se souvient davantage des personnages que des détails de l’histoire qu’on a lue. C’est ainsi qu’on se remémore avec émoi des cuisses de Claudia Christiani que de pourquoi elle se retrouve à se faire culbuter dans un cinéma devant son mari. Et puis, il y a Druuna ou encore Aude de la Survivante. Ces grandes dames de la BD ont donné chaud à plusieurs générations de lecteurs !
Mais le livre ne met pas en évidence que les grandes icônes. La lumière est aussi placée sur les héroïnes moins connues mais tout aussi marquantes, telles que Beba, Janice, Serena… La liste est longue ! Et la sélection de Nicolas Cartelet reste large. Vous découvrirez forcément des héroïnes méconnues !
Enfin un livre qui célèbre la Bande Dessinée Erotique !
Avec une histoire qui commence à se faire longue, la BD érotique reste malheureusement peu connue du grand public. Ce genre de publications aide à la reconnaissance du genre et lui donne les titres de noblesse qu’elle mérite ! C’est l’occasion de prouver que l’érotisme dessiné ne serait rien sans la fascination pour le genre féminin et l’envie des dessinateurs de représenter la femme et la féminité sous tous ses angles.
Parfait cadeau fripon à votre beau-père (qu’il l’ouvre au calme quand même, hein!), Les Plus Belles Filles de la BD Erotique remplit parfaitement son office. C’est un bel objet savant où l’on viendra picorer quelques sensations fortes et s’inspirer pour de futurs achats.
(Version lue DYNAMITE)