Girl Next Door est le premier titre publié en France du dessinateur espagnol, Mapp. Celui-ci a été publié dans Kiss Comix, le magazine de la Bande Dessinée pornographique des éditions la Cúpula.
En bref, dans 158 pages, le lecteur a le droit à une douzaine d’histoires courtes en couleurs (sauf une) où une rencontre se transforme en scène de sexe mémorable ! Bien que parfois farfelues, les histoires racontées par Mapp s’ancrent dans la réalité, donnant un côté « ça pourrait vous arriver », qui est d’ailleurs le titre de cet album en espagnol.
On apprécie le trait fin, plutôt rond de Mapp. Girl Next Door semble très inspiré par le manga, avec notamment des visages très expressifs. Cependant, loin des excès graphiques japonais, la production de Mapp dégage une atmosphère très douce, malgré le contenu hard, ce qui donne une lecture très fluide et agréable.
Car, oui, dans Girl Next Door, le lecteur se retrouve dans des récits qui ne s’interdisent pas grand chose. En effet, les situations sont variées et conservent leur piquant que ce soit au sport, à l’hôpital, au travail ou encore devant la webcam. Nos « filles d’à côté » sont tour à tour perverses, douces, volcaniques ou encore impudiques. Une chose est sûre, elles n’ont jamais froid aux yeux. Anal, plan à 3, candaulisme, sextoys, exhibition, éjaculation faciale rien n’effraie nos héroïnes.
Ce recueil est un vrai régal à lire. Le rythme est bon, les histoires courtes comme il faut et l’ambiance garde ce je-ne-sais-quoi de réel et de fantasme.
– Viens ici, chien, et montre-moi ce que tu vaux…
(Version lue DYNAMITE Editions Collection Outrage)