Geoffroy Monde est un dessinateur français. Il est plutôt actif sur Instagram.
En bref, les humains sont soumis à la volonté des Dieux de l’Olympe. Prométhée leur vole le feu sacré et le transmet aux hommes de gré ou de force à grands coups de reins . Afin de réparer tout ce bordel, les Dieux envoient Mercure qui, lui aussi, doit se taper le monde entier…
24e BD Cul, Le Privilège des Dieux reste dans la lignée des précédents volumes de la collection. Le titre est orienté humour et contenu adulte. C’est toujours un plaisir de parcourir ces titres décalés qui se jouent de l’univers de l’érotisme dessiné.
Si on est dans une œuvre rafraichissante et pleine d’humour, le Privilège des Dieux n’est pas à proprement dit érotique. Le titre joue avec des thèmes adultes, comme par exemple, le savoir qui se transmet uniquement par le coït (ce qui rendrait certaines classes beaucoup plus intéressantes). Mais la BD ne parvient jamais à la sensualité qu’on pourrait attendre, préférant déclencher de vrais éclats de rire au lecteur.
J’ai particulièrement apprécié la revisite des Dieux de l’Olympe. Zeus et ses confrères en prennent pour leur grade et sont légèrement stupides, en total décalage avec les humains. La quête de Mercure, qui est le plus gros morceau, m’a ravi notamment avec ses anachronismes savoureux.
Geoffroy Monde réussit son pari de mélanger mythologie et humour. Ses planches colorées sont un plaisir à parcourir. Il a su créer une histoire où tout semble possible et rien ne choque. Les scènes de sexe vont bon train et sont étonnamment variées, proposant des moments homosexuels, plus généralement cantonnés dans les BDs spécialisées.
Certains adoreront, d’autres se demanderont pourquoi ils lisent ça. Allez-y pour le rire, c’est déjà ça de pris !
(Version lue Les Requins Marteaux Collection BD CUL)