Publiées à l’origine dans la revue « El Vibora », DYNAMITE les publie en recueils.
En bref, 8 portraits de jeunes filles nous sont proposés, répondant toutes au fameux adage « l’habit ne fait pas le moine. » Ainsi, Laura, la pieuse lycéenne, se révèle être une prostituée qui n’a pas froid aux yeux ou Gloria, bonne fille de famille, est initiée au BDSM par… son père.
On apprécie la pluralité de situations, mais quelques histoires sont bien glauques. Et on en arrive au triste constat que l’innocence n’existe pas. Mais on en doutait pas en fait. Ce qui rend quelques scènes déstabilisantes, quelque fois téléphonées, c’est ce coté arroseur arrosé ou la salope qui tombe sur plus pervers qu’elle. Les histoires sont déstabilisantes à plus d’un titre, notamment sur l’âge des protagonistes et leur lien pour certains (Frère et sœur, Père-fille).
Le dessin en noir & Blanc est assez agréable, sans être époustouflant. A noter, la couverture est trompeuse sur le niveau de dessin qu’on trouvera dans les pages de la BD.
On ne peut rester insensible à cette lecture. Certains seront dégoutés, d’autres enthousiastes. Mais on est loin d’une œuvre majeure.
– Brr… Je frissonne rien que d’y penser… Cette bite gigantesque… J’aurais jamais cru que ça existait ! Je me demande jusqu’où j’aurais pu l’avaler…
(Version lue DYNAMITE Editions)
[…] 2e tome lu de cette série de 3 recueils, le premier est chroniqué ici. […]